Ecran du videoprojecteur

J'ai utilisé un store blanc TUPPLUR de chez IKEA (un grand classique) pour me faire un ecran de 2m de base.

fixation des poutres les unes avec les autres par des équerres vissées:

bois merdique (mais droit!) du home center du coin, transporté a vélo tant bien que mal.

ensuite j'ai cloué le store (un clou tous les 10cm environ). La toile plissait un peu, mais le lendemain elle s'est uniformisée et est devenue parfaitement plane.

Test avec la mire:

comparaison avec le "petit" 27 pouces en dessous:

enfin, j'ai créé un cadre noir en tissus. les 2 bandes en haut et en bas sont amovibles pour s'adapter au format du film!

Le store TUPPLUR c'est 3990 Y (env 35€), les barres de bois m'ont couté a peine 2000Y, et les equerres environ 1000Y.
rapport qualité/prix absolument imbattable.
on a un ami qui a acheté un ecran enroulable de la meme taille, la géométrie est tres moyenne (caractéristique des ecrans enroulables) et la luminosité et la qualité sont pour ainsi dire identique a mon ecran. Seule différence, il en a eu pour 30 000Y soit 4 fois plus cher que le miens, et il n'a pas de cadre noir.
Temps de montage, une demi journée.
WAF : 4/5 (elle s'en fou en fait)

En bonus, le systeme de fixation maison du projecteur. Y'en a meme pas pour 20€ et 40min de montage. WAF : 5/5 (merci les fleurs!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire