Travaux en cours 2 : terrasse et jardiniere devant la maison

L'idee : cacher ces 2 plaques d’égout immondes avec un platelage en Ipé a 6cm de hauteur, creation d'une petite jardiniere d'angle imbriquée dans une plus grande en briques ou pierres taillées.


je suis en train de faire les plans 3D. a suivre

EDIT1:

nouvelle 3D, avec les materiaux finaux: blocs de 10*10*10 en granit noir.



budget : 40 000Y soit environ 350€ en cette fin 2012.
WAF : 5/5


Reprise du projet avec diminution des bacs a plantes, et extension de la surface de terrasse, qui sera en fait en Massaranduba (un peu moins cher).


 
J'en profite pour reprendre la régularité de l'escalier en béton aux dimensions aléatoires fait par Numerobis en personne! 

Je vais chercher un systeme de cales ajustables pour combler des intervalles entre1 et...45mm!

Le prix va bien sur monter fortement, mais bon la au moins on aura un resultat top.
Le muret que j’avais peins en lavande sera en fait enduit (j'en peux plus de voir ces foutus parpaing partout.... c'est vraiment le symbole national Japonais, avec les condensateurs de clims qu'ils exhibent sans relâche aussi).

 Nouvel edit : encore une reduction de la taille du bac a fleurs, et creation d'un banc (qui cachera le transformateur pour le systeme d'eclairage).



 j'ai commencé par les fondations du muret. On peut remarquer le vide sous les "fondations" en beton destinées a servir d'appui au pilier du balcon... Un miracle que ca ne se soit pas affaissé, ou pire...

Bref j'en ai profité pour renforcer tout ca au passage.



resultat apres une trentaine de kilo de beton (mélangés a la main...) plus tard:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire